Have a Question? Contact the Humanities Office or an Academic Unit

Prix Intéressants

Prix du meilleur essai en français

Eligibilité :

Cette année la Faculté des humanités décernera un prix à l’étudiant qui aura rédigé le meilleur essai en français dans un cours de deuxième, de troisième ou de quatrième année pendant le premier ou deuxième trimestre.

Les professeurs (ou les assistants) peuvent encourager leurs étudiants à participer au concours, ou bien les étudiants peuvent soumettre leur essai au comité sans le conseil du professeur.

Dossier :

Une copie propre de l’essai doit être soumise à Jennifer Richardson du bureau de la doyenne de la Faculté. Elle sera accompagnée des informations suivantes :
nom, numéro d’étudiant, numéro de téléphone, adresse postale, adresse électronique, titre de l’essai, titre et numéro du cours et signature du professeur.

Montant du prix : $250


Prix de l’ADEFUO (Association des départements d’études françaises des universités
de l’ Ontario)

Eligibilité :

Seul(e)s sont éligibles les étudiant(e)s non francophones inscrit(e)s au 1er cycle dans l’un de nos départements, qui feront l’année suivante un séjour d’études dans une université francophone, à l’étranger ou au Québec (ex. 3e année ailleurs).

Dossier :

1. Un relevé de notes complet.

2. Une lettre de présentation et de recommandation du/de la candidat(e).

3. Une composition de 500 mots écrite par le/la candidat(e) sous la supervision directe de son directeur / sa directrice de département. Cette composition sera écrite sans dictionnaire ni grammaire et soumise telle quelle, sans ‘retouches’ ni corrections. Elle sera rédigée en une heure, de préférence dans le bureau du directeur / de la directrice. Le sujet sera précisé au moment de l’épreuve.

Montant du prix : $500